Nos recommandations voyage pour novembre 2024
Le mois de novembre est souvent négligé à mesure que décembre approche, mais c’est une période idéale pour s’évader des cieux gris de l’Europe du Nord. Vous pouvez trouver du soleil d’hiver dans les Caraïbes ou les déserts tempérés d’Oman, faire du shopping de Noël au milieu des paillettes de Manhattan ou sur les marchés…
Vatnajokull, Iceland
Pourquoi y aller en novembre ? Pour une évasion glaciaire Le nom de l’Islande devient de plus en plus précis en novembre, avec l’arrivée plus fréquente de températures sous zéro. C’est le moment idéal pour partir à la découverte du monde éthéré des grottes de glace, ou plus précisément des grottes glaciaires, car ces creux en évolution doivent être solidement gelés avant d’être explorés en toute sécurité. Les grottes les plus accessibles se trouvent dans le sud de l’Islande, notamment à la lisière de l’immense calotte glaciaire de Vatnajokull. La merveille toute l’année de la lagune glaciaire de Jokulsarlon se trouve également ici, et avec l’arrivée des nuits de début d’hiver, les chances d’apercevoir les aurores boréales augmentent. Près de l’extrémité sud de Vatnajokull, l’architecture austère des 125 chambres du Fosshotel Glacier Lagoon rivalise avec le paysage environnant.
Lanzarote, Canary Islands
Pourquoi y aller en novembre ? Pour la paix et la tranquillité Pour ceux en quête d’une évasion loin des ciels gris de l’Europe du Nord, Lanzarote offre une pause surprenante. L’île la plus proche des îles Canaries est également la plus sèche, tout comme sa voisine Fuerteventura. Dans le parc national de Timanfaya, vous aurez l’impression d’être en expédition sur Mars. En novembre, les températures devraient être aux alentours de 20 degrés Celsius, et les trois ou quatre jours de pluie de ce mois apportent une végétation verte dans les vallées autour de Haria. Mis à part la première semaine, il y a peu de vacances scolaires ce mois-ci, un avantage pour ceux en quête de tranquillité. Avec des jardins conçus par le célèbre architecte lanzarotéen César Manrique, le Melia Salinas est un complexe de renom offrant une saveur locale, situé entre deux plages.
Oaxaca, Mexico
Pourquoi y aller en novembre ? Pour les festivités sous des climats doux Le Dia de los Muertos, ou Jour des Morts, est l’un des événements annuels les plus animés du Mexique, avec des autels colorés (ofrendas), des défilés costumés et des veillées aux cimetières à la lueur des bougies. Célébré aux alentours du 2 novembre, le festival est particulièrement marqué dans le centre et le sud du pays. Les célébrations dans l’État de Michoacan sont célèbres, mais Oaxaca est également un endroit culturellement riche pour les vivre, avec une superbe côte peu développée à apprécier également. La saison des pluies devrait être terminée à cette période de l’année, avec des températures agréablement douces. Le Parador de Alcala est un hôtel installé dans un manoir du XVIIIe siècle au cœur du centre historique de la ville d’Oaxaca, avec une cour centrale colonnée et une piscine sur le toit.
Kyoto, Japan
Pourquoi y aller en novembre ? Pour les couleurs automnales dans les temples traditionnels
Bien que la saison des momiji (feuilles d’automne) au Japon soit moins une affaire de brûlure rapide que ses célèbres fleurs de cerisier, il peut également être difficile de prédire le moment idéal pour capter la vague de couleurs : début octobre dans certaines régions du nord ou de montagne, ou comme tard en décembre à Tokyo. La capitale historique du Japon, Kyoto, est plus tardive que la capitale moderne. Visez la seconde moitié du mois de novembre pour voir des feuilles d’érable de couleur pourpre tomber dans les jardins des temples zen. Réservez à l’avance pour séjourner à Higashiyama, les collines de l’est de Kyoto. À l’est de la ville, le Hyatt Regency Kyoto apporte une vision contemporaine des traditions artisanales millénaires de Kyoto.
Florence, Italy
Pourquoi y aller en novembre ? Pour une cuisine copieuse avec une dose de culture
À la fin de l’automne, la Toscane n’a peut-être pas le même baiser de soleil doré sur les collines couronnées de villas, mais la saison convient à la région d’une autre manière. Le temps plus frais appelle une cuisine parmi les plus copieuses d’Italie, avec les saveurs du gibier et – surtout maintenant – de la très prisée truffe blanche. Novembre peut être un mois difficile pour les escapades citadines européennes, mais à Florence au moins, il y a tout un diplôme d’histoire de l’art en attractions intérieures si le temps pluvieux s’installe. Avec un décor en partie inspiré du monde de l’horlogerie, l’hôtel L’Orologio surplombe la Piazza de Florence. di Santa Maria Novella avec une splendide loggia au quatrième étage.
Boa Vista, Cape Verde
Pourquoi y aller en novembre ? Pour un soleil d’hiver garanti
Au large de la pointe occidentale de l’Afrique, les neuf îles habitées du Cap-Vert sortent désormais de leur (plutôt modeste) saison des pluies. Plus éloigné du Royaume-Uni que les îles Canaries mais à un vol plus court que Dubaï ou les Caraïbes, l’archipel bénéficie d’un soleil hivernal avantageux. L’île de Boa Vista est juste derrière Sal en termes de choix d’hôtels : les deux sont très sèches, avec des plages de sable blanc éblouissantes, bien que Boa Vista ait une atmosphère plus sauvage. Pour des paysages de montagne plus verts et une culture afro-portugaise, dirigez-vous vers les îles voisines avec un hébergement plus simple. L’hôtel Riu Touareg est un complexe tout compris à l’architecture de style kasbah situé sur une plage autrement déserte du côté sud de Boa Vista.