Le Japon est une destination fascinante pour les voyageurs du monde entier. Bien que Tokyo et Kyoto soient des villes incontournables, il y a beaucoup d’autres endroits à explorer au Japon. En effet, le pays regorge de villes traditionnelles qui valent le détour. De plus, ces villes traditionnelles offrent un aperçu de la culture, de l’histoire et du mode de vie japonais d’autrefois.

Dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des villes traditionnelles du Japon qui méritent une visite lors d’un voyage sur mesure au Japon.

Villages japonais 1 : Takayama

Située dans la préfecture de Gifu, la ville charmante de Takayama a conservé son architecture traditionnelle. Dans ce magnifique village, tu pourras découvrir des maisons en bois, des temples, des sanctuaires et des magasins traditionnels.

La ville célèbre également ses festivals saisonniers, en particulier le festival de printemps et d’automne, qui attire des visiteurs du monde entier.

Pour visiter les alpes japonaises

villages japonais
une rue traditionnelle à Takayama

villages japonais 2 : Shirakawa-go

Le village traditionnel de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé dans la préfecture de Gifu. Ce qui fait la particularité de ce village est ses maisons en forme de chaume, appelées gassho-zukuri, qui ont une toiture en pente raide pour résister aux chutes de neige abondantes. Tu pourras y découvrir l’artisanat local, visiter des musées et déguster la cuisine locale.

réserver son bus Takayama Shirakawa-go

villages japonais
maison traditionnelle de Shirakawa-go

villages japonais 3 : Kanazawa

La ville historique de Kanazawa, située dans la préfecture d’Ishikawa, était autrefois un important centre culturel et politique.

Tu pourras donc visiter le château de Kanazawa, l’un des rares châteaux japonais à avoir échappé aux destructions de la guerre. Aussi, le jardin Kenroku-en, considéré comme l’un des plus beaux jardins japonais, est situé à proximité du château.

9 adresses entre Kanazawa et Kyoto

villages japonais
Le centre du village de Kanazawa

villages japonais 4 : Kurashiki

La ville historique de Kurashiki, située dans la préfecture d’Okayama, est connue pour son quartier commerçant Bikan-chiku.

Des maisons en bois, des canaux, des ponts en pierre et des entrepôts traditionnels peuvent être découverts en se promenant dans le quartier. Egalement, le musée d’art Ohara, abrite des œuvres d’artistes japonais et européens. Un lieu à ne pas manquer.

visiter Kurashiki

villages japonais
Promenade le long du fleuve de Kurashiki

villages japonais 5 : Matsue

La ville historique de Matsue, située dans la préfecture de Shimane, est connue pour son château de Matsue et ses rues bordées de canaux.

En effet, la culture japonaise traditionnelle peut être découverte à travers la cérémonie du thé et la poterie. La ville célèbre également ses festivals saisonniers, en particulier le festival annuel de Daimyo, qui se déroule en octobre.

villages japonais
Une rue passante à Matsue

Vous souhaitez voyager au Japon ?

Ca tombe bien, chez Imprudence des Voyages, découvrez une nouvelle dimension du voyage avec nos services de planification personnalisée. Notre équipe d’experts met tout en œuvre pour créer des expériences sur mesure au Japon uniques.

Avec nous c’est…

  1. Expertise Personnalisée : Nos professionnels du voyage sont à l’écoute de vos besoins pour concevoir un itinéraire qui vous ressemble.
  2. Évasion Authentique : Loin des trajets touristiques classiques, nous vous conduisons vers des destinations et des expériences uniques.
  3. Sérénité Logistique : Fini le stress de la planification. Nous gérons tous les détails, des réservations aux déplacements, pour que vous puissiez vous détendre.
  4. Accès Privilégié : Bénéficiez de notre réseau étendu pour accéder à des offres exclusives, des tarifs avantageux et des opportunités uniques.
vacance nature
ça vous dit de nous suivre ?

A lire également