Vous vous demandez où aller en décembre ? Que vous souhaitiez profiter du chaud soleil d’hiver ou vivre une aventure festive au milieu des montagnes enneigées, nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose qui vous inspirera.

Chypre du Nord

Avec un soleil toute l’année et des températures douces mais agréables en hiver, les montagnes Besparmak, au nord de Chypre, sont une destination merveilleuse pour des vacances à pied en Europe en décembre. Sortez des sentiers battus lors de notre voyage À pied dans le nord de Chypre pour suivre des sentiers de montagne tranquilles ornés d’une jolie flore et faune et laissez-vous gâter par des vues panoramiques sur la mer Méditerranée bleu cobalt. Terminez une journée de randonnée avec un festin bien mérité de mezzés traditionnels.

Créons votre voyage sur mesure

Le Maroc

Profitez de lieux plus calmes lors de notre visite guidée autour des sites incontournables ainsi que des joyaux moins connus du Maroc lors de notre tournée des points forts du Maroc en décembre. Plongez dans un labyrinthe d’étals de marché colorés dans les souks animés de Marrakech et récupérez un souvenir unique dans la médina artisanale de Fès. Parcourez les puissantes dunes de sable du désert du Sahara à dos de chameau et profitez des températures plus fraîches dans les montagnes isolées du Moyen Atlas à cette période de l’année.

Madère

Avec des températures douces tout au long de la saison hivernale, Madère est une destination de randonnée idyllique pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur étouffante. Lors d’une visite à pied de Madère, vous parcourrez le réseau sinueux d’anciens sentiers pédestres, explorant les forêts luxuriantes de Laurel et la charmante capitale, Funchal. Mieux encore, à Noël et au Nouvel An, vous trouverez des marchés festifs et des feux d’artifice étincelants pour marquer les célébrations.

Les Maldives

Évitez la saison humide de la mousson et embarquez pour une croisière en dhoni aux Maldives en décembre. Un voyage de détente, faites une pause dans la vie quotidienne trépidante en naviguant sur des eaux turquoise et en explorant les plages préservées bordées de palmiers de ces îles isolées. Plongez sous la surface pour admirer un spectacle vibrant de récifs coralliens, de poissons tropicaux, de raies manta et de tortues avant de vous allonger sur le pont pour regarder la lueur rose du soleil plonger à l’horizon.

les Maldives

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka bénéficie de bonnes températures toute l’année et notre circuit longe l’ouest et le sud de l’île, évitant ainsi la saison des pluies au nord-est. Participez à notre visite du Sri Lanka en profondeur et découvrez les points forts de la « Perle de l’océan Indien » à un rythme détendu. Montez le pic d’Adam pour une vue spectaculaire, profitez d’un safari en jeep à la recherche de léopards et d’éléphants et observez les baleines, le mois de décembre étant une bonne période pour y aller.

La Jordanie

Évitez les foules avec notre voyage Jordan Discovery en décembre. Les journées sont généralement chaudes et sèches, mais les sites historiques populaires sont nettement plus calmes à cette période de l’année. Remontez le temps et explorez la « ville rose rouge » de Pétra, avec ses bâtiments majestueux, ses monuments et ses tombeaux creusés dans les rochers du désert aux couleurs rosées, et obtenez une vue magnifique sur Al-Khazneh, alias « Le Trésor », un temple bien conservé du Ier siècle culminant à plus de 43 mètres de haut.

A lire également