Itinéraire Sri Lanka : 10 jours à explorer les Trésors Cachés de l’Île

Plongez-vous dans l’enchantement du Sri Lanka, cette perle scintillante de l’océan Indien, où chaque coin recèle une histoire captivante et des trésors à découvrir. En tant que passionné de voyages et d’aventures, j’ai eu le privilège d’explorer les merveilles de cette île envoûtante, et aujourd’hui, je suis ravi de vous emmener avec moi dans l’une des expériences les plus mémorables que j’ai vécues au Sri Lanka.

Durant 10 jours, nous sommes parti à la découverte des joyaux cachés de ce pays fascinant, des plages de sable doré aux sommets verdoyants des montagnes, en passant par les vestiges de son riche passé historique.

Laissez-vous séduire par la diversité de ses paysages, la chaleur de son peuple et la richesse de sa culture alors que nous parcourons ensemble cet itinéraire conçu pour vous offrir une immersion authentique dans le cœur même du Sri Lanka.

Ce voyage est réalisable grâce à nos experts locaux.

Notre itinéraire Sri Lanka

Negombo

Nous sommes arrivés au Sri Lanka, terre de découvertes et de merveilles infinies !

Dès que j’ai posé le pied sur cette île, j’ai été enveloppée par une atmosphère vibrante et accueillante. L’accueil de notre guide avec une guirlande de fleurs m’a immédiatement plongée dans l’ambiance envoûtante de ce pays aux mille couleurs !

Galle

Notre séjour a débuté par une route sinueuse vers Galle, une ville chargée d’histoire nichée le long de la côte sud. Notre chauffeur guide privé nous y a conduit et en chemin, nous nous sommes arrêtés au centre d’élevage de tortues protégées à Kosgoda, une expérience émouvante qui nous a permis d’observer de près ces créatures majestueuses.

Puis, nous avons exploré la forteresse de Galle, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les vestiges de l’époque coloniale racontent des histoires anciennes et fascinantes.

La nuit tombée, nous nous sommes retirés dans un confortable hôtel.

Ella

Le lendemain, le voyage nous a conduits vers Ella, une petite ville perchée dans les montagnes centrales. Le trajet nous a offert des panoramas à couper le souffle, notamment la vue saisissante sur « Ella Gap », une brèche naturelle dans les montagnes.

Nous avons également exploré la mystérieuse caverne de Ravana et nous sommes émerveillés devant la cascade majestueuse de « Ravana Ella ». La randonnée jusqu’au « Little Adam’s Peak », entourés de plantations de thé à perte de vue, a été un moment de communion avec la nature qui restera gravé dans ma mémoire.

Découvrez tous les trails à faire dans cette région ici

Evidemment, notre guide était toujours là pour nous expliquer en détail tous ces sites.

Haputale – Nanu Oya – Kandy

Les jours suivants ont été une succession de découvertes.

Nous avons gravi les hauteurs vertigineuses de Lipton’s Seat à Haputale, une expérience qui nous a transportés au-delà des limites de l’ordinaire. En suivant les sentiers serpentant à travers les plantations de thé verdoyantes, nous avons été récompensés par une vue à couper le souffle depuis le sommet, où le paysage s’étendait à perte de vue, baigné dans une lumière dorée par le soleil levant. L’air frais de la montagne et le silence paisible qui enveloppait les lieux nous ont procuré un sentiment de paix et de liberté indescriptible.

À Kandy, nous avons plongé dans l’histoire et la spiritualité au temple de la dent du Bouddha. Imprégné de mystère et de sérénité, ce lieu sacré a résonné avec les prières et les chants des fidèles, créant une atmosphère empreinte de dévotion et de contemplation. La dent sacrée du Bouddha, vénérée depuis des siècles, semblait irradier une énergie spirituelle qui imprégnait chaque recoin du temple, nous invitant à la méditation et à la réflexion.

Mais parmi tous ces moments, ceux passés à la Elephant Care Relief Foundation à Mawanella resteront gravés dans ma mémoire comme des instants de pure connexion avec la nature et ses merveilles. Là-bas, nous avons eu le privilège de rencontrer ces créatures majestueuses, les éléphants, dans un cadre respectueux et bienveillant.

Nous avons partagé des moments de complicité avec ces géants doux et bienveillants, les observant dans leur habitat naturel, les nourrissant et les baignant avec tendresse.

Juste incroyable !

Trincomalee

À Trincomalee, sur la côte est, nous avons véritablement découvert le sens de la détente. Les journées se sont déroulées en douceur, bercées par le rythme tranquille de la mer et le murmure apaisant des vagues se brisant contre le rivage.

Sous le soleil caressant, nous nous sommes abandonnés à la douceur du sable chaud, laissant nos pensées s’évaporer avec les doux courants marins.

Sigiriya

Puis, à Sigiriya, nous avons été subjugués par la grandeur de la forteresse, une merveille architecturale dressée au sommet d’un rocher monumental. L’ascension jusqu’à son sommet était une aventure en soi, ponctuée par des escaliers escarpés et des passages sculptés dans la roche, témoins d’un passé glorieux.

Une fois parvenus au sommet, le panorama qui s’offrait à nous était simplement époustouflant. À perte de vue, la végétation luxuriante de la jungle s’étendait à l’infini, ponctuée çà et là par des rizières verdoyantes et des villages endormis. Du haut de cette forteresse millénaire, nous avons contemplé la beauté sauvage et indomptée de cette terre ancestrale, empreinte de mystère et de légendes.

Negombo

Enfin, notre séjour s’est achevé à Negombo, où une balade en bateau à travers les canaux nous a permis de découvrir la vie authentique des pêcheurs locaux.

Conclusion

Ce voyage a été possible grâce à nos experts locaux que nous remercions énormément !

Besoin d’aide pour planifier votre voyage ?

Notre équipe de travel planners est là pour vous aider à transformer vos rêves de voyage en réalité.

Que vous souhaitiez explorer le Sri Lanka, nous mettons notre expertise à votre service pour créer un itinéraire sur mesure qui correspond à vos envies, votre budget et vos attentes.

Fini le stress de l’organisation et les heures passées à chercher des informations sur Internet.

Nous prenons en charge tous les détails de votre voyage, de la réservation des vols et des hébergements à la planification des activités sur place. Grâce à notre savoir-faire et à notre réseau de partenaires locaux, vous pourrez voyager en toute sérénité, en sachant que chaque aspect de votre séjour a été soigneusement planifié et orchestré.